Klak a malheureusement fermé ses portes.
Nous souhaitons plein de belles choses à Camille et Alix !
Vous avez des envies de street food et de fruits de mer non assouvies ? Let’s go Klak, resto seafood à Rennes !
C’est au 2 rue Jules Simon, non-loin du restaurant les Invisibles, que Klak a élu résidence il y a quelques mois. Ici, ce sont Alix et Camille qui tiennent la barre !
Alix est originaire du centre de la France, et elle est arrivée à Rennes il y a 11 ans. Elle travaille depuis près de 10 ans dans la restauration. Camille, lui, est Rennais d’origine. Il a commencé à travailler en restauration dès l’âge de 16 ans. Il y a 8 ans, il a monté le restaurant Poutine Bros avec son frère.
Camille et Alix, qui se sont rencontrés il y a 7 ans, ont d’abord eu envie d’aventures et de voyages. Ils se sont donc expatriés pendant 1 an à Montréal, avant d’être contraints de revenir en France suite au Covid.
« De retour en France, la question de monter un projet s’est alors posée et on a décidé de se lancer », explique Camille. Commencent alors les recherches de local et toutes les passionnantes démarches administratives. Pendant 2 ans, ils peaufinent leurs idées, la déco, les plans… Et c’est finalement en juin dernier que Klak a pu ouvrir ses portes. Une vraie réussite puisque le lieu est stylé, soigné.
On y mange quoi, chez Klak ?
Des produits de la mer cuisinés façon street food ! Vous pourrez déguster des nuggets, des burgers, mais surtout… des rolls, ces pains briochés et toastés qui débarquent tout droit des États-Unis. Avec en étendard, le lobster roll ! Chez Klak il est garni d’un roll garni de chair de homard, de queues d’écrevisse et de coleslaw.
« On a découvert le lobster roll à New-York et on est devenus dingues de ce plat. On a eu envie de le faire découvrir, et surtout de le démocratiser et le rendre accessible », nous raconte Alix. Aujourd’hui, le lobster roll de chez Klak est l’un des moins chers de France. Aiguisant la curiosité des clients, c’est l’un des plats les plus vendus dans le restaurant.
Au fil des mois, la carte d’Alix et Camille évolue. « On n’avait pas de burgers mais on a eu de la demande, donc on les a intégrés. Les frites également« , explique Camille. Côté produits, les fruits et légumes viennent de Bretagne et ceux de la mer d’Atlantique Nord Est. Avec, bien sûr, un accent mis sur la qualité et le goût.
« On fait presque tout maison, et on ajoute aussi notre petite touche signature, comme des épices, du beurre citronné ou la sauce tartare à la salicorne », nous explique Camille.
Pourquoi le nom « Klak » ? « Le claquement des pinces du homard, tout simplement », nous répond Alix.
Pour déguster les rolls ou autres joyeusetés proposés par Klak, plusieurs options s’offrent à vous : sur place, en livraison et à emporter. À tester au plus vite ! 😉
Klak – Restaurant Seafood à Rennes
2, rue Jules Simon
35000 Rennes
Les horaires : mardi-vendredi 12h-14h et 19h-22h | samedi-dimanche 12h-22h