Cette fois, c’est décidé, vous allez SÉRIEUSEMENT vous mettre à la course à pied. Mais après avoir acheté votre plus belle paire de runnings, vous vous demandez où courir à Rennes ? Pas de panique, on vous a préparé la liste des meilleurs spots.
Promenade des Bonnets Rouges – Plaine de Baud
Sur les bords de la Vilaine, les options sont multiples ! Vous pouvez par exemple courir du début de la Promenade des Bonnets Rouges jusqu’à la Base Nautique de Cesson-Sévigné. Si vous faites l’aller/retour, vous aurez parcouru 10 km. Vous ne souhaitez courir que 5 km ? Partez de la Plaine de Baud vers la Promenade des Bonnets Rouges. Si vous allez jusqu’au bout de la Promenade, l’aller-retour vous permettra d’atteindre cet objectif. Au cours de votre run, n’hésitez pas à passer par le parc de Baud-Chardonnet pour profiter de son cadre agréable… (en photo ci-dessus)
Cleunay – Les Étangs d’Apigné
Partez par exemple du pont Robert Schuman (quartier Cleunay) et empruntez le chemin de halage jusqu’aux Étangs d’Apigné. Ce parcours d’un peu moins de 5 km vous fera passer devant le Roazhon Park et la jolie guinguette du MEM. Aux étangs, une boucle (ou plusieurs pour les plus courageux) d’environ 2 km vous attend. Ce parcours, adaptable selon vos envies, vous permettra de courir au vert et au calme.
Canal/Prairies Saint-Martin
Partez depuis La Capitainerie et longez le Canal d’Ille et Rance direction Betton. Sur ce chemin stabilisé, vous pourrez vous adonner à un footing de 5, 10, 20km… Où même aller jusqu’à Saint-Malo si le coeur vous en dit ! Un parcours running au bord de l’eau fort agréable où vous pourrez croiser moutons, boucs et autres canards…
Les parc des Gayeulles
Entièrement boisé, le Parc des Gayeulles est le lieu idéal pour courir au frais lors des fortes chaleurs. Vous pourrez aisément faire des runnings entre 5 et 10 km dans ce parc d’environ 100 ha. Il est probable que vous vous perdiez sur les nombreux chemins, mais pas de panique, on finit toujours par retrouver sa route (sinon, au pire, vous dormirez dans le bois). Animaux (poneys, moutons…) et plans d’eau égayeront votre footing. Le parcours est très légérement valloné (c’est bon pour vos mollets) et pour le type de sol, c’est du stabilisé.
Le Parc du Thabor
Situé en plein coeur de la ville (à 5 minutes à pied seulement de la place de la République), le parc du Thabor (10 ha) offre sans doute le parcours le plus bucolique ! Il vous permettra de faire une petite boucle (moins de 2km) dans un joli décor fleuri (avec notamment un jardin à la française).
Plus d’excuses désormais, vous connaissez désormais tous les lieux sympa où courir à Rennes ! Bons runs ! 🙂