Vous êtes tranquillement installé(e) dans votre canap’ quand tout à coup, une irrépressible envie de burrata, de pasta ou de pizza vous assaille. Pas de panique, Dans la Rennes vous a sélectionné quelques restaurants italiens à découvrir à Rennes.

Bottega Mathi

Bottega Mathi, c’est à la fois un restaurant italien, un traiteur et une épicerie fine. Le restaurant, ouvert toute la journée, vous accueille pour un déjeuner, un café ou un afterwork. Toutes les saveurs de l’Italie sont au rendez-vous : focaccia, bruschetta, lasagnes… Des cours de cuisine sont régulièrement proposés pour vous permettre d’apprendre à confectionner de bonnes pâtes fraîches.

L’adresse : 36, boulevard Charles Peguy à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 8h30-18h30 du lundi au vendredi
Le site web de Bottega Mathi

Ciao Bella

Un lieu sympa pour répondre à vos envies d’Italie. Mais l’équipe du restaurant en parle mieux que nous :

« Pour nous, Ciao Bella c’est une trattoria familiale typique d’Italie. On y retrouve une carte courte et maîtrisée, des produits traditionnels livrés deux fois par semaine d’Italie. Une passion pour la pizza et les plats traditionnels que nous revisitons parfois. Le service est chaleureux avec une équipe attentive et à l’écoute. Les tons vert olive et beige à l’intérieur du restaurant ainsi que la vaisselle artisanale rappelle la dolce vita italienne. » – Leonardo, Adriano et Giuseppe, l’équipe de Ciao Bella

L’adresse : 24, rue Maréchal Joffre à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 12h-14h et 18h30-22h30 du mardi au samedi, 15h-22h30 le dimanche et le lundi.

Casa Antonio

Des pizzas et des pâtes savoureuses, une terrasse et un accueil chaleureux. Bienvenue chez Casa Antonio, dans l’emblématique rue Vasselot ! « Du goût, de l’envie, une belle terrasse, des circuits courts… Un endroit où passer un agréable moment, parfois en musique ! », nous a confié Antonio, le patron des lieux.

L’adresse : 42, rue Vasselot à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 12h-14h30 et 18h30-22h30 le mardi, le mercredi et le samedi. 12h-14h30 et 18h30-23h le jeudi. 12h-15h et 18h30-23h le vendredi. Fermé le dimanche et le lundi.

Vino E Gusto

Un bel endroit pour épicuriens gourmands et amateurs de cuisine italienne. Burratas, cannellonis aux asperges, pizzas, gnocchis ou pasta… Le choix est vaste et les produits de qualité ! Avec également une belle carte de vins italiens bio et naturels, qui vous sera détaillée par un personnel aux petits soins. In vino, veritas !

L’adresse : 6, rue Baudrairie à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 12h-14h15 et 19h-23h du mardi au vendredi. 12h-14h30 et 19h-23h le samedi. Fermé le dimanche et le lundi.

Santa Mozza

Si vous suivez bien les aventures de Dans la Rennes, vous savez qu’on a déjà parlé de l’épicerie italienne Santa Mozza ! L’article est à retrouver ici.

L’adresse : 5, rue Saint-Sauveur à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 11h-19h le lundi, 10h-20h le mardi et le mercredi, 10h-22h le jeudi et le vendredi, 10h-20h le samedi. Fermé le dimanche.

Restaurant LUCA

Une équipe 100% italienne, venue de Calabre et Sicile, vous attend chez Luca ! Ouvert depuis 2017, ce restaurant est l’histoire de deux amis d’enfance : Luca et Francesco. Ils vous feront découvrir avec passion la cuisine italienne et leurs plats savamment préparés : pâtes, charcuterie, fromages, viandes et produits de la mer. Un repas évidemment à terminer par un délicieux dessert fait maison… Alors, panna Cotta ou Tiramisu ?

L’adresse : 35, rue de la Chalotais à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 11h45-13h45 et 19h30-22h du lundi au vendredi, 19h30-22h le samedi. Fermé le dimanche.
Le site web du Restaurant Luca

Il Basilico

Protifez de l’ambiance cosy d’Il Basilico, et des doux parfums aromatiques provenant de sa jardinière urbaine… Puis partez à la découverte d’une cuisine italienne authentique et composée de produits frais et de saison. Testez le carpaccio de bœuf aux tomates confites, le saumon rôti au pesto et crème de basilic ou encore les linguines de Palerme aux morilles

L’adresse : 25, avenue Janvier à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 12h-14h et 19h-22h du mardi au vendredi, 12h-14h et 19h-22h30 le samedi. Fermé le dimanche et le lundi.
Le site web d’Il Basilico

Picotta

Et si vous alliez picorer chez Picotta ? Au menu du restaurant italien situé rue Saint-Malo : tapas, pizzas et grillades. Ici, vous aurez l’opportunité de déguster des pizzas à la pâte bleue ! Rien à voir avec les schtroumpfs : du charbon végétal est incorporé lors de la confection de la pâte, ce qui la rend plus croustillante et plus digeste !

L’adresse : 20, rue Saint-Malo à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 19h-21h30 du lundi au vendredi, 12h-14h et 19h-21h30 le samedi et le dimanche.
Le site web de Picotta

Mamma Vespa

Pas de surprise, la déco de ce restaurant italien est bien évidemment dédiée au célèbre deux places italien ! Au menu chez Mamma Vespa : assiettes à partager à l’apéro, large choix de grandes pizzas à pâte fine, plats de pâtes généreux… Le tout servi avec le sourire, dans une ambiance conviviale et décontractée. Pas de doute, la Mamma sait recevoir !

L’adresse : 21, rue Hoche à Rennes – J’y vais !
Les horaires : 12h-14h et 19h-22h30 du mardi au jeudi, 12h-14h et 19h-23h le vendredi, 12h-14h30 et 19h-23h le samedi. Fermé le dimanche et le lundi.
Le site web de Mamma Vespa

Vous voilà désormais armés pour répondre à vos envies de cuisine d’italienne à Rennes ! Vous avez d’autres restaurants italiens à conseiller ? Rendez-vous dans les commentaires 😉